Forum Ligue Auvergne de Paintball
Bienvenue sur le forum de la ligue Auvergne. Merci de faire suivre votre pseudo de votre nom d'équipe.
Forum Ligue Auvergne de Paintball

Le site de la ligue à visiter : http://perso.wanadoo.fr/paintballauvergne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte rendu de l'assemblée générale 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2613
Age : 45
Localisation : Prémilhat beach ;)
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Compte rendu de l'assemblée générale 2014   Mer 13 Aoû - 14:16

Assemblée Générale du 3 Aout 2014


Lieu : Glénat, association CAPS (Exocet)

Sont physiquement présents :
Membres du Bureau : Bruno Gabillat (Président), Stéphane Monteil (secrétaire)
Membres des Commissions :
Membre(s) ou représentant(s) des associations affiliées : mightyfox, exocet, incorruptibles, assault.

Vincent Faraco (trésorier, commission arbitrage) excusé
Gilles Gabillat (commission Arbitrage et éthique) excusé

Début de l’AG à 14h

Bruno Gabillat remercie les personnes présentes et annonce les points à l’ordre du jour, détaillés plus bas.

1) Bureau de la Ligue Auvergne
Les postes de Président, secrétaire et trésorier restent attribués respectivement à Bruno Gabillat, Stéphane Monteil et Vincent Faraco.

Chavannes Philippe (Assault) se présente comme trésorier adjoint.
Approuvé par vote à l’unanimité.
Perrot Ludovic (Assaut) se présente comme secrétaire adjoint.
Approuvé par vote à l’unanimité.
Posson Yannick se présente comme président adjoint.
Approuvé par vote à l’unanimité.
Julien Anquetil se présente pour rejoindre la commission arbitrage, le vote aura lieu lors de la journée arbitrage.

2) Composition du Comité Directeur
Bureau : Bruno Gabillat (Président), Vincent Faraco (Trésorier), Stéphane Monteil (Secrétaire), Chavannes Philippe (trésorier adjoint), Perrot Ludovic (secrétaire adjoint), Posson Yannick (président adjoint).
Commissions spécifiques : Gilles Gabillat (Commission terrain et éthique), Vincent Faraco (Arbitrage), Julien Anquetil (arbitrage) en attente de validation officielle.


3) Exposé partiel des comptes repris par le président du 01/07/2013 au 31/06/2014
Le bilan des recettes et dépenses est exposé.
BALANCE NETTE sur la Saison 2013-14 ("Bénéfices" sur la Saison) : -409,66€
RECETTES : 1595€
DEPENSES : 2004,66€
SOLDE REEL en fin de Saison 2013-14 : 2863,76€

La grosse partie des dépenses a été le défraiement du club accueillant les manches, chefs de terrain sur 3 manches et trophées lors de la finale. Le trésorier va nous envoyer le compte rendu des comptes dans quelques jours.

4) Participation de la Ligue Auvergne auprès des équipes auvergnates qualifiées au CDF 2014
La Ligue Auvergne a de nouveau couvert les frais de participation à l’arbitrage pour l’équipe auvergnate qualifiée et s’étant déplacée au CDF à Fréjus :
- Semi 3 : Mightylégion

5) Bilan de la saison 2013-2014
Un seul terrain de jeu a été site d’accueil des manches de Ligue cette saison (Glénat).
Seulement trois clubs engagés pour 5 équipes + 2 en open sur quatre manches et seul le S3 fut joué mais au dire de tous ce fut une très bonne saison, il faut que la bonne entente et la bonne humeur aperçue tout au long de celle-ci perdure dans le temps ! Ce fut très loin des soucis comportementaux sur et hors du terrain de la saison précédente.

6) La charte terrain
Suite à la mise en place d’une « charte terrains », et de la visite des nouveaux sites pouvant accueillir potentiellement les manches de Ligue par un ou plusieurs membres de la Ligue Auvergne, après approbation du Comité Directeur et remboursement des frais de déplacement.
Le but est de notifier les points positifs et les points à améliorer afin d’accueillir une manche de ligue dans de parfaite conditions.
Au minimum sont demandés :
-terrain 48mX30m, filet à 4,5m de hauteur mini, terrain gonflable, zone chrony, zone couverte joueurs, toilettes


7) Fonctionnement de la saison 2014-2015 :

a) La liste des associations pouvant accueillir une manche de ligue en 2014/2015 :
-Association CAPS (glénat), terrain de 48m sur 32m avec obstacle millé, vestiaires et douches, toilettes sèches, poteau et filet à 5m.
-Association Paintball Passion (quinssaines), terrain turf de 48m sur 38m, terrain millé 2012, toilettes. Suite au changement de municipalité cette année et à la visite des élus, le terrain actuel va servir de parking, en attente d’une réponse de la mairie pour déplacer le terrain dans le champ d’en face, accueil des manches en suspens.

b) Tarifs 2014/2015
FPS :
- affiliation des associations à la Fédération de Paintball Sportif : 80€.
-licence compétition : 55€
-licence loisirs : 20€
Les documents sont téléchargeables sur le site de la FPS, rubrique ‘téléchargement’ et sont à envoyer à la FPS.

Ligue Auvergne :
-inscription 50 euros annuels par club
-5 chèques de caution d’un montant de 50 euros chacun devront également être envoyés par club à la Ligue pour valider les inscriptions. Un chèque de caution sera encaissé par jour d’absence à une manche, si deux manches se jouent la même journée, deux chèques de caution seront alors encaissés.
-inscription de chaque manche à régler le jour même au club accueillant (voir paragraphe ‘e’)

Envoi du chèque d’inscription + 5 chèques de caution de 50€ avec votre nom d’équipe, d’association et le(s) format(s) joué(s) à l’adresse suivante : Mr Faraco Vincent, 9 rue Marie Barnier, 03410 Domérat

c) Défraiement des manches pour le club organisateur :
- Terrain type millénium 200€
- Terrain Full Turf +50€
- Air comprimé fournis pour format classique +50€
Au minimum 1 compresseur +1 bouteille de plongée + 1 station 1 borne de remplissage avec purge automatique. Pression mini 200 bars, débit du compresseur mini 90l/mn
- Air comprimé fournis pour format long +100€ (mais à voir suivant le nb d’équipe)
Au minimum 2 compresseurs +2 bouteilles de plongée + 1 station 2 bornes de remplissage avec purge automatique
ou 1 compresseur +4 bouteilles de plongée + 1 station 2 bornes

Les tarifs annoncés au paragraphe ‘e’ sont calculés sur la base de ce défraiement par rapport aux nombres d’équipes !

d) Formats joués en Ligue Auvergne pour la saison 2014-15 :
A ce jour, voici les équipes et leur répartition potentielle par format :
Semi 3 : exocet, mighty 1 et 2, incorruptibles 1 ,2 et 3, assault 1 et 2, trackers ? lafeline ?.
Semi 5 : mightyfox, exocet, assault, incorruptibles, lafeline ?
Semi 5 long : mightyfox, 1 équipe limousin ? lafeline ?

Semi 5 et semi 3 se jouent le même jour sauf la seconde manche où seul le semi 3 jouera, ce qui fait 5 manches à jouer sur 4 journées en S3 et 6 manches en 3 journées pour le S5.
Ceci est valable uniquement avec moins de 10 équipes en S3 et 5 équipes en S5.
La ligue bloque donc les inscriptions dés qu’elle atteint ce quota !

Semi 5 long, 3 manches la même journée sur 2 journées (donc 6 manches), si le nombre d’équipes est suffisant !

Quatre journées à définir (octobre, novembre, mars ou avril, mai).
1ère manche : 1s3/2s5
2ème manche : 2s3
3ème manche : 1s3/2s5
4ème manche : 1s3/2s5
Défraiement terrain une fois et demie pour les clubs accueillant, air une fois.

e) Le jour de la manche
-chaque équipe doit déposer son roster à la table de marque, un pour chaque manche.
-chaque équipe doit s’acquitter de l’inscription de la journée à la table de marque dés son arrivée, coût de 30€ pour une manche de semi 3, et également 30€ pour deux manches de semi 5.
-l’arbitrage étant tournant, chaque club doit former un minimum ses joueurs lors de ses entrainements.
-les débutants vont avoir la possibilité de se former à l’arbitrage lors de la journée d’initiation où il est fortement conseillé de se rendre.
-à chaque manche de semi 3 chaque équipe devra fournir 3 arbitres, et cinq arbitres pour les manches de semi 5. Des avertissements pourront sanctionnés les équipes ne présentant pas assez de joueurs où empêchant le bon déroulement des matchs en étant systématiquement en retard ! Les journées sont longues avec l’arbitrage tournant mais c’est le seul moyen d’avoir des manches de ligue peu onéreuses.
-Dans le cas où un club présente plusieurs équipes dans le même format il devra choisir avant le début de la 1ère manche l’équipe 1, l’équipe 2, etc ; seul l’équipe 1 sera qualifiable au championnat national.
-Il est précisé dans le règlement de la Fédération de Paintball Sportif que seul un joueur par équipe peut monter par exemple d’équipe 2 en équipe 1, de même un seul joueur peut descendre d’équipe 1 en équipe 2 par saison.

f) Date butoir pour les inscriptions :
Il a été décidé à l’unanimité de la date du 31 Aout comme date butoir pour l’envoi des demandes d’affiliation auprès de la FPS et d’inscription des associations et équipes en Ligue aux différents formats joués.

g) Initiation arbitrage
Cette journée est confirmée le dimanche 7 septembre à proximité de Montluçon, sur le site de l’étang de Sault où se déroule la fête des associations de Montluçon et sa région.
L’initiation se déroule en deux temps, le matin de 10h à 12h, lecture du règlement et questions divers, l’après-midi se déroulera la pratique avec la position de l’arbitre sur le terrain, la gestuelle, l’application des sanctions, le début et fin de partie, etc...
Un terrain gonflable de petite dimension sera à disposition ainsi que des joueurs du club Paintball Passion qui se plieront au jeu.
Une participation de 5€ par joueur est demandée pour cette journée.


Divers :
- nettoyage terrain :
Il est demandé à chaque équipe de laisser 2 à 3 joueurs à disposition afin de nettoyer le terrain rapidement en fin de journée.
- cas des équipes open : si le planning le permet, sont acceptées les équipes loisirs appartenant au club organisateur et dont celui-ci se porte garant.
-remerciements au club Exocet pour avoir accueilli cette AG.


Séance levée à 16h00.

_________________
Bruno Gabillat - Président ligue Auvergne

Team Mightyfox
Champion de France S3 2011 - 21 fois Champion d'Auvergne
Remercie ses partenaires :
-financier : La boite à pizza, Autovision, Alpha 03, Thibault T.P., Le capitole, SMC, Pizza.com.
-matériel : Paintball03.fr, RDN Diffusion, Quinssaines, Sterlings paintball
-presse : La Montagne, La semaine de l'Allier
-radio : RJFM 92.3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/paintballauvergne
BART REF
Millenium
avatar

Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : BEAUMONT
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Compte rendu de l'assemblée générale 2014   Jeu 21 Aoû - 0:42

vue  Shocked .

_________________
membre cd de la ligue
Président APC
formateur,arbitre fédéral, chef terrain et head ref Auvergne
membre de CD de la FPS, vice président de la commission communication et marketing
joueur s5,wts,xbal
"l`overshoot n`est pas un crime ,si on en abuse pas"l[img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Compte rendu de l'assemblée générale 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du repas de fin d'année 2014
» Compte rendu de l'Assemblée Générale 2011 du 2 sept 2012
» Compte rendu de l'Assemblée Générale du 7 janvier 2017
» COMPTE RENDU du TELETHON à SERRIERES en CHAUTAGNE
» MetaBike : compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ligue Auvergne de Paintball :: NEWS, info fédéral, manche de ligue-
Sauter vers: